La directrice nationale du Renseignement américain Tulsi Gabbard, vient (par un message sur son compte X) de démasquer en direct les médias de propagande qui mentent pour attiser la guerre contre la Russie !
Et elle balance sur l’UE et l’OTAN qui veulent la guerre !

« Deep State warmongers and their Propaganda Media are again trying to undermine President Trump’s efforts to bring peace to Ukraine—and indeed Europe—by falsely claiming that the ‘U.S. intelligence community’ agrees to and supports EU/NATO viewpoint that Russia’s aim is to invade/conquer Europe (in order to gin up support for their pro-war policies). The truth is that ‘US intelligence’ assesses that Russia does not even have the capability to conquer and occupy Ukraine, what to speak of ‘invading and occupying’ Europe.
L’agence de presse Reuters venait en effet de publier une dépêche annonçant que le « renseignement américain estimait que Poutine voulait envahir toute l’Ukraine et des morceaux d’Europe » (cf : https://reuters.com/world/europe/us-intelligence-indicates-putins-war-aims-ukraine-are-unchanged-2025-12-19/) »
Lisez ça :
« Vous propagez dangereusement ce récit mensonger pour bloquer les efforts de paix du président Trump et fomentez l’hystérie et la peur au sein de la population afin de l’amener à soutenir l’escalade de la guerre, ce qui est précisément ce que souhaitent l’OTAN et l’UE pour entraîner l’armée américaine directement dans une guerre contre la Russie !
En réalité, les services de renseignement américains ont informé les décideurs politiques, dont le membre démocrate de la commission HPSCI cité par Reuters, que, selon eux, la Russie cherche à ÉVITER un conflit majeur avec l’OTAN.
Ils estiment également que, comme l’ont démontré les dernières années, les performances de la Russie sur le champ de bataille indiquent qu’elle n’a actuellement pas la capacité de conquérir et d’occuper l’ensemble de l’Ukraine, et encore moins l’Europe » !Hier 19/12/25, Poutine a évoqué sur Live Moscow à l’occasion d’une allocation télévisuelle traditionnelle, la possibilité d’une grande alliance Europe-Russie, une perspective que les États-Unis ont toujours cherché à empêcher.
« Si nous unissions les efforts de la Russie et des pays européens, notre PIB commun serait supérieur à celui des États-Unis. »
Ce n’est pas tout à fait ce qui nous est donné à attendre dans les médias en France. Maintenant vous avez une petite idée comment marche la propagande des bellicistes ! »
Pensez-en ce que vous voulez, mais n’oubliez pas de penser.
LdG








