Les CDF : n’ayez pas une dent contre votre Santé !

0

Les Chirurgiens-Dentistes de France (CDF) rappellent que la santé orale est indissociable de la santé générale, qu’elle doit s’inscrire pleinement dans les politiques publiques de santé. Les CDF invitent leurs concitoyens à ne pas avoir une dent contre leur santé et de consulter régulièrement un chirurgien-dentiste.

Les CDF appellent les décideurs politiques à accorder une plus grande place à la santé orale dans les politiques de santé publique et à investir davantage dans les programmes visant à améliorer l’accès aux soins dentaires pour tous.

Les affections bucco-dentaires partagent des facteurs de risques communs à de nombreuses maladies chroniques. Les maladies parodontales, qui altèrent les tissus de soutien des dents (gencives et os), sont en lien direct avec le risque de diabète, de problèmes cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) et même de certains cancers. Les chirurgiens-dentistes jouent un rôle central dans la promotion de la santé orale comme de la santé générale.

Les CDF invitent nos concitoyens à prendre soin de leur santé en adoptant une bonne hygiène bucco-dentaire, en évitant les comportements à risque tels que le tabagisme et la consommation excessive de sucre et/ou d’alcool.

N’ayez pas une dent contre votre santé : consultez régulièrement votre chirurgien-dentiste !

Les Chirurgiens-Dentistes de France (Les CDF) est le premier syndicat en nombre d’adhérents de la profession dentaire. Ses 100 syndicats départementaux répartis sur tout le territoire font des CDF la force majeure de défense des intérêts de la profession. www.lescdf.fr

Charlotte Teyssier d’Orfeuil
Alexandre de Cambolas

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.