Les Anglais classent le Haut-Var premier des « trente lieux en Europe à voir avant de mourir »

0

Pas besoin d’un long article pour comprendre l’attirance que les Anglais ont toujours eue pour le Var. Dans l’édition de dimanche de son supplément numérique Travel, le quotidien britannique The Telegraph place ainsi le Var, et plus précisément le Haut-Var, en tête des trente lieux en Europe qu’il conseille à ses lecteurs de voir avant de mourir. Premier devant de monumentales concurrentes telles que Barcelone, Rome, Athènes, Paris, Prague ou encore Séville et même Istanbul…

En une courte légende et une splendide photo certainement prise dans un village typique du Haut-Var, le journal anglais décrit la beauté naturelle de notre département, depuis les eaux turquoises des Gorges du Verdon jusqu’aux champs de lavande dont la vue a carrément ému Anthony Peregrine, auteur de cette enquête qui semble également avoir su apprécier la gastronomie varoise. Bref, pour The Telegraph, et malgré une vive concurrence, «  le Var est la plus belle partie de la Provence », confirmant ainsi la passion pour notre région que l’écrivain anglais Peter Mayle avait partagée dans « Une année en Provence », son premier livre « provençal » devenu best-seller.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.