Le Var en bleu marine

0

Dans sept circonspections sur huit, le Var s’est jeté dans les bras du Rassemblement national. La 5ème circonscription, bien entendu, en tête de ce sinistre bal des vampires.

Il n’y a rien là d’étonnant. A force de pactiser avec l’extrême droite, de lui faire les yeux doux en pensant la tenir ainsi sous sa domination, en partageant ses valeurs, la droite locale a fini par se faire manger toute crue. La droite LR notamment n’a jamais établi de frontière étanche entre elle et les amis de Marine Le Pen. Sans doute la faute du voisinage trop puissant du maire RN de Fréjus qui a su phagocyter ses voisins, lesquels ne se sont guère débattus d’ailleurs.

Ce Var en bleu marine va continuer à  répandre ses thèses nauséabondes sur la société. Julie Lechanteux quitte Bruxelles pour Paris. La belle affaire. Elle ne va pas du jour au lendemain s’intéresser au réchauffement climatique ou à la pauvreté en France. Elle sera une députée qui défend les plus riches et déteste les étrangers.

Mais nous ne resterons pas passifs. La NUPES est la force d’opposition majoritaire dans le pays. Localement aussi, nous sommes présents comme nous l’avons démontré au premier tour des élections législatives et nous saurons nous faire entendre, avec nos partenaires des différents partis composant cette union populaire.

À demain, les amis et défenseurs de la démocratie, pour être en première ligne dans toutes les luttes locales et même plus. Vous pouvez compter sur nous, sur notre détermination et notre enthousiasme pour construire un monde meilleur, plus juste et plus tolérant.

Catherine Aubry et Jean-Claude Macé,
co-animateur et animatrice de la France insoumise de l’Est Var.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.