Le sexe acrobatique à la portée de la main

0

Le Pole du Revest propose  du cirque contemporain pour adulte. Une Soirée de la Saint Valentin  acrobatique a mano à mano dans l’exaltation sexuelle.

Au programme deux spectacles « qui ne seront pas sans  rappeler les relations amoureuses dans ce qu’elles ont de plus intime et de plus intense ». Ils  seront suivis d’un Buffet romantique au champagne.

De 19h à 20h  accueil avec coupes de champagne et  bouchées romantiques puis le spectacle « Knot », de la compagnie Nikki et JD. Une histoire de cœur et de c… où le duo acrobatique se raconte à travers le main-à-main, la gymnastique, la capoeira et la danse contemporaine. Après le Buffet les spectateurs auront droit à « Reflets dans un œil d’homme », par la compagnie Le Diable au Corps. Trois acrobates et un mannequin,  dansent  leurs relations sexuelles dans  ce spectacle qui semble tendre un miroir coquin. Bonne Saint Valentin !

Knot
Knot est un pas de deux acrobatique sur la recherche de son autre moitié, construit autour d’une chorégraphie mêlant portés acrobatiques, main à main, jeux icariens et équilibres. Nikki et JD racontent l’histoire de leur rencontre, la tendresse, le mensonge et la confusion qui se cachent derrière le lien parfois solide, parfois ténu qui existe entre eux. Tour à tour drôle et attachant, et oscillant ingénieusement entre le spectaculaire et l’intime.

Techniquement Nikki et JD, Nikki Rumner et Jean-Daniel Broussé, mêlent à leurs disciplines circassiennes des techniques empruntées à la gymnastique, la capoeira et la dance contemporaine. Depuis leurs débuts, ils s’amusent à brouiller les codes d’écriture en proposant des formes entre danse, acrobatie et histoires racontées.

Reflets dans un œil d’homme.
Le cirque parle rarement de désir, de l’attirance entre les femmes et les hommes. Ici, on flirte avec le point limite, on survole la chute. Si on se touche, c’est pour rêver d’apesanteur. Avec les artistes de la compagnie Le Diable au Corps, la chair reprend ses droits. Pour eux, le porté acrobatique est un art plastique et charnel.

Mis en scène avec délicatesse et tact par Michaël Pallandre  les voici dans un ménage à trois, complété par un mannequin, très complaisant. Avec simplicité et sobriété, ils questionnent le rapport à l’amour et à la volupté. Le rythme est intense, les situations sensuelles et grinçantes créent une atmosphère ambiguë mais toujours empreinte de poésie.

 Des scènes de virtuosité.
Ce spectacle invite le public  à partager les émois et sensations du rapport au corps de l’autre. Il y est question du désir, des différents processus de désir, ceux qui existent entre hommes et femmes. Il y a plusieurs niveaux de lecture, en fonction du vécu de chacun. Certains spectateurs pourront être surpris  par le libertinage et  la sensualité du propos… D’autres se protègeront plus ou moins consciemment, en y voyant avant tout un enchainement de portés, une situation burlesque ou des scènes de virtuosité ! De toute façon le rythme du spectacle permet au spectateur de reprendre souffle dans ce parcours émotionnel accidenté, balisé par le silence, le beau et le rire. (vidéos) La passion, l’exigence et la maturité technique acrobatique du trio servent cette esthétique   aussi universelle que sensuelle.

Une programmation originale de circonstance pour la Saint Valentin qui devrait séduire les amoureux et même les autres.

14 février 19h  « Un amour deux spectacles » Maison des Comoni 60 Boulevard de l’Égalité, 83200 Le Revest Les Eaux. Réservation obligatoire au 0800 083 224 (appel gratuit) – places limitées Tarif 80€ (pour 2 personnes, repas compris).

Jean François Principiano 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.