Le Rayol Canadel : À la rencontre des richesses sous-marines

0
DCIM100GOPRO

À la rencontre des richesses sous-marines de la baie du Figuier en palmes, masque et tuba
au Domaine du Rayol !

À la belle saison, outre la découverte de ses jardins méditerranéens, le Domaine du Rayol, propriété du Conservatoire du littoral, propose la découverte de son 11e paysage, le Jardin Marin, et ce à travers un sentier sous-marin. Une découverte de la richesse de la faune et de la flore sous-marines de la baie du Figuier, située dans l’aire marine protégée du littoral des Maures, véritable « spot » de biodiversité.

Vous découvrirez en toute tranquillité et en toute sécurité la faune et la flore sous-marines de la baie du Figuier. Au départ de la plage, avec un guide animateur du Domaine du Rayol, vous vous laisserez surprendre par la richesse des petits fonds marins. Vous croiserez peut-être : nacres, girelles, étoiles de mer, serrans, labres, dorades et bancs de saupes dans l’herbier de posidonie ; poissons plats et concombres de mer sur les fonds sableux ; sars, loups ou barracudas en pleine eau ; anémones, poulpes, castagnoles… dans les anfractuosités des fonds rocheux.

Tout l’équipement est fourni (palmes, masque, tuba, combinaison).
 Prévoir maillot de bain et serviette pour l’activité et une tenue correcte pour la visite du Jardin. Niveau facile, débutants acceptés, à partir de 8 ans. Seule condition : savoir nager.

Durée : 2 heures dont 45 minutes dans l’eau.
Dates : tous les jours du 16 juin au 14 septembre 2018 (sauf les 18 et 19 juin, 3, 4, 10 et 11 septembre). Plusieurs départs par jour.

Tarifs : Adulte : 28 €. Enfant (8-17 ans) : 20 €.
Tarif réduit pour toute réservation en ligne sur www.domainedurayol.org L’accès aux jardins du Domaine du Rayol est inclus dans le prix. Possibilité de déjeuner sur place, au restaurant Le Café des Jardiniers.

Réservation obligatoire, en ligne sur www.domainedurayol.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.