Le préfet du Var ferme la décharge illégale

0
Philippe Mahé Préfet du Var

AZURA BTP : Le préfet du Var ferme la décharge illégale à Puget-sur-Argens

La société AZURA BTP, précédemment appelée AMARAY BTP, a traité des déchets du BTP sur son site sis 577 boulevard du commerce à Puget-sur-Argens. Malgré plusieurs rappels à la loi du préfet du Var, elle est restée en fonctionnement irrégulier en accumulant sur site plus de 100 000 m3 de déchets.

Face à l’urgence, et constatant la liquidation judiciaire de la société, des mesures conservatoires suivantes ont été notifiées par le préfet à l’administrateur judiciaire en charge de la gestion de la société, pour stopper cette activité illégale :

– fermeture du site avec mise en place de scellés sur les accès par la force publique en lien avec le Procureur de la République ;

– évacuation immédiate des déchets dangereux.

Le préfet a en outre requis les forces de l’ordre pour assurer la surveillance de cette décharge illégale afin d’appréhender les éventuels contrevenants à l’arrêté de fermeture du site, susceptibles de faire l’objet de poursuites pénales à l’initiative du Parquet.

Les entreprises du BTP qui ont entreposé des déchets sur ce site sont invités à prendre contact avec l’Unité départementale de la Direction régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement (DREAL-UD83) afin d’organiser les circuits des futurs dépôts vers des sites appropriés et autorisés.

Pour aller plus loin :
• Les arrêtés préfectoraux et les rapports de visites d’inspection seront consultables sur le site

internet Géorisques 1 mois après leur validation : https://www.georisques.gouv.fr/

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.