Le port du masque reste obligatoire dans le Var

0

COVID-19
Le port du masque reste obligatoire dans le Var jusqu’au 29 novembre 2021

Au regard de la hausse significative du taux d’incidence qui approche aujourd’hui le seuil de 100 pour 100 000 habitants, de la contagiosité du variant delta et de la pression qui se maintient sur le système sanitaire du département, il apparaît nécessaire de poursuivre les actions de prévention et de lutte concourant au ralentissement de la circulation virale dans le Var.

Ainsi, jusqu’au 29 novembre 2021 inclus, le port du masque reste obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans sur l’ensemble des communes du département du Var, pour tout événement public générant un rassemblement important de population, les marchés de plein air alimentaires et non alimentaires, les brocantes et vide-greniers, les ventes au déballage ainsi que les foires et fêtes foraines.

Face au virus, chaque geste compte. Le port du masque est un des gestes barrières essentiels au même titre que :
➢ respecter une distance physique;
➢ se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique;
➢ saluer sans serrer la main et sans embrassade;
➢ aérer les pièces de vie plusieurs fois par jour;
➢ éviter de se toucher le visage;
➢ se moucher dans un mouchoir à usage unique puis le jeter;
➢ tousser ou éternuer dans son coude ou dans son mouchoir;

La vaccination et la dose de rappel pour les plus fragiles restent les plus sûrs moyens de se protéger des formes graves et de contenir l’épidémie. Elles peuvent être effectuées en centre de vaccination, chez le médecin traitant (généraliste ou spécialiste), en pharmacie, en cabinet infirmier ou de sage-femme, au sein des services hospitaliers où l’on est suivi.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.