Le Liberté : La raison du plus fou s’expose

0
 Depuis le 16 septembre et jusqu’au 2 décembre, dans le hall du théâtre Liberté l’exposition : La raison du plus fou est toujours la meilleure. Entée libre

L’exposition propose une sélection d’œuvres de trois artistes iconoclastes :
EPECTASE est un artiste à deux têtes né en 2012 composé de Corentin Fohlen et de Printemps Von Zilw. Ils sillonnent les routes de France pour s’absorber de la monotonie du moche, de la splendeur décatie des parkings ordonnés. En 2014, le magazine Photo publie leur premier portfolio de huit pages. Ils ont déjà exposé au Centquatre (Paris), au musée TRAFO (Pologne) et à Marseille (Festival du Château de Servière).

Le philosophe, photographies.
 La série Le philosophe est une manifestation d’absurdité dans un monde absurde, éruption de liberté dans des paysages étriqués, fruit d’événements improvisés nés de la recherche, au gré de voyages, de lieux propices à la perturbation et à la réinvention.
Le duo ne demande jamais d’autorisation et ne truque jamais ses images. Le sentiment de réalité doit donc transpirer dans les clichés, tout autant qu’une certaine universalité magique. De forêts plantées en parc de stationnement, de champs labourés en immeubles de bureaux, ils se nichent dans de purs produits de la planification institutionnelle et en font un décor onirique.
À la fois vieille France et futuriste, oscillant entre poésie dada et controverse punk, le corps mis en scène veut éveiller la vie par un brin de folie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.