Le Festival de Toulon contre vent et virus reprend son souffle à la Tour Royale

0
Didier Patoux nouveau président du Festival de Toulon et sa region.

Trois beaux concerts pour se redonner le goût du large et de la belle musique à la Tour Royale de Toulon proposés par le Festival de Toulon et sa région dont le nouveau Président Didier Patoux a pris la succession de Claude-Henri Bonnet, directeur de l’Opéra de Toulon ; le président d’honneur étant toujours Claude Pinet qui a fait un remarquable travail pour la musique ces dernières années.

Le 7 août à 21h Entre Tango et Flamenco
Le chant des Suds…L’Ensemble Télémaque sous la direction Raoul Lay, avec au programme de Joaquin Turina la Oración del Torrero (1927) Manuel De Falla El amor Brujo (1915) Astor Piazzolla Vuelvo al sur (arr. Raoul Lay) En cas d’intempéries : Eglise Saint-Jean Bosco. Télémaque reçoit le soutien de la Ville de Marseille, du Ministère de la Culture et de la Communication, du Conseil Général 13, de la Région Sud, de la SACEM et de la SPEDIDAM.

Le 10 août à 21 h Quintette à deux violoncelles
Le Quatuor Modigliani et Victor Julien-Laferrière.
Victor Julien-Laferriere (violoncelle) et le Quatuor Modigliani Amaury Coeytaux (violon) / Loic Rio (violon) / Laurent Marfaing (alto) / François Kieffer (violoncelle) Amaury Coeytaux joue un violon de Guadagnini de 1773, Loic Rio joue un violon d’Alessandro Gagliano de 1734 Laurent Marfaing joue un alto de Mariani de 1660 François Kieffer joue un violoncelle de Matteo Goffriller « ex-Warburg » de 1706
Au Programme de Schubert le poignant Quatuor n°15 en sol majeur, D. 887 et le splendide Quintette à deux violoncelles en ut majeur, D. 956

Le 13 août à 21h Triple concerto
Fanny Robillard (violon) / Louis Rodde (violoncelle) / Paloma Kouider (piano) forment le Trio Karénine. Au programme : d’Antonín Dvorak le sublime Trio no 4 en mi mineur « Dumky », opus 90 et de Ludwig van Beethoven, une curiosité, le Triple concerto, opus 56 (transcription Carl Reinecke) En cas d’intempéries ces trois concerts seront déplacés en l’Eglise Saint-Jean Bosco. Les mélomanes seront avertis.

Infos/réservations : festivalmusiquetoulon.com

Jean-François Principiano

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.