Jeudi 3 Septembre à 20h30 en l’Eglise Saint Trophyme à Bormes Les Mimosas.
Lundi 7 septembre à 21h en l’Eglise Notre Dame de Ramatuelle
Les Kölners (flûte et guitare) proposent un concert intéressant et un beau moment de musique autour des œuvres de J.S.Bach, Händel, Massenet, Piazzolla et invitent également à découvrir l’univers sonore de Dimitrie Cantemir, qui fut compositeur et prince Moldavo-Ottoman du 17e siècle dans les Balkans. On découvrira également une transcription de la célèbre sonate Arpeggione de F.Schubert dans une version flûte et harpe.
Un duo à géométrie variable
Le Duo Köln a été fondé en 2018 par le flûtiste Issam Garfi (vidéo). Pour une série de concerts il s’est adjoint Konstantin Schumilin, guitare membre du célèbre Kammerensemble de Cologne. Ce duo à géométrie variable, se produit depuis deux ans dans une série de concerts très appréciés en France, Suisse et Allemagne. Les deux musiciens proposent une nouvelle lecture des chefs-d’œuvre du répertoire de la musique classique de même que des transcriptions d’œuvres orchestrales telles que les Quatre Saisons de Vivaldi.
Leur palette musicale s’étend du grand classique à la musique ethnique et extra-européenne tels que la musique indienne et la musique ottomane. Le Duo Köln souhaite, lors de ces concerts, partager un chaleureux moment musical autour de la musique de l’ère baroque du monde occidental ou oriental. Une rencontre donc à ne pas manquer.
Le même concert sera donné avec le même programme, le lundi 7 novembre en l’Eglise Notre Dame de Ramatuelle à 21 h
Tarif : de 15 à 25 €
Jean-François Principiano