Le Ballet National de Sibérie, la danse venue du froid

0

Couleurs et rythmes
Soirée de ballet exceptionnelle à l’Espace François Mitterrand à Lorgues le samedi 7 mars à 20h30 avec le Ballet National de Sibérie de Krasnoyarsk.
On retrouvera avec bonheur dans cette soirée toutes les figures traditionnelles de la grande danse de troupe russe : les filles toupies et les fameux pas glissés des plus belles danseuses de Sibérie, les danseurs qui virevoltent, tournoient, bondissent à des hauteurs inimaginables.
Tous, hommes et femmes sont maîtres d’une technique remarquable. On y admirera sans doute la fantaisie acrobatique «à la Russe», mais également cette attirance slave pour la pureté de la ligne du corps de ballet. Entre mouvement et lenteur, rythmes impétueux, prouesses techniques et beauté formelle, le Ballet de Sibérie raconte et honore la Russie éternelle. Un voyage éblouissant en Sibérie. Pour les amateurs, sans hésiter.
Musique et danses sibériennes
Certains tableaux ont une envergure impressionnante tant par le nombre d’artistes que par la mise en scène et les costumes chatoyants.
Les chorégraphies de Vladimir Moïsseïev sont à la fois simples et complexes. Elles reposent sur une discipline parfaite et une musicalité sans faille. Le Ballet National de Sibérie fait triompher dans le monde les traditions de la Sibérie, il est un ambassadeur de charme d’une région de Russie qui a subi depuis l’époque tzariste jusqu’à l’époque soviétique un déficit d’image. Elle était considérée comme l’archipel du Goulag, les camps de travail et de déportation de Staline.
Ce ballet est lauréat de nombreux prix et concours internationaux, il a parcouru plus de soixante-dix pays à l’occasion de ses tournées. Il sera également au Théâtre Galli à Sanary le mercredi 1er Avril.
La troupe comprend 45 artistes Le spectacle dure 2h avec entracte.
Jean-François Principiano

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.