Lancement des Louis Vuitton America’s Cup World Series à Toulon !

0

Les frenchies dans la CoupePrisés pour leurs compétences en matière de multicoque, de nombreux Français, pour la plupart architectes et ingénieurs, officient dans les équipes étrangères. Ils sont une bonne vingtaine dans ce cas, avec un contingent important au sein des Design Team d’Artemis Racing et de Land Rover BAR. Citons parmi eux le navigateur Loïck Peyron, l’architecte Vincent Lauriot Prévost ou l’ingénieur Michel Kermarec chez les Suédois ; l’architecte Guillaume Verdier chez Emirates Team New Zealand ; Philibert Chenais, Michel Marie et Benjamin Muyl chez les Anglais ; l’ingénieur Dimitri Despierres et le coach Philippe Presti chez ORACLE TEAM USA.

 

Ils ont brillé à RioLes olympiens impliqués dans les Louis Vuitton America’s Cup World Series sont revenus du Brésil avec un joli lot de médailles, toutes en or ou en argent. En Finn, le britannique Giles Scott (Land Rover BAR) a été sacré champion olympique. De même que les Néo-zélandais Blair Tuke et Peter Burling en 49er (Emirates Team New Zealand). Dans la même série, les Australiens Nathan Outteridge et Iain Jensen (Artemis Racing) ont remporté la médaille d’argent. Et en Nacra 17, les Australiens Jason Waterhouse (SoftBank Team Japan) et Lisa Darmanin sont également montés sur la deuxième marche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.