L’aéroport de Toulon Hyères : Autres temps autres moeurs

0

VINCI Airports – trafic du deuxième trimestre 2018
Croissance toujours soutenue du trafic dans les aéroports gérés par VINCI Airports : +7,4 % au 2ème trimestre 2018
-Maintien d’une croissance record au Cambodge (+20,6 %)
-Performance solide des aéroports européens, avec une croissance à deux chiffres à 
Lisbonne (+10,7 %), à Porto (+11,2 %), à Rennes (+20,9 %) et à Toulon Hyères (+14,3 %)
-Bonne performance des trois aéroports japonais du Kansai (+7,8 %) et de Santiago du Chili (+6,9 %) 
Au deuxième trimestre 2018, le trafic des 36 plateformes gérées par VINCI Airports a progressé globalement de 7,4 %* par rapport au deuxième trimestre 2017, ce qui porte le nombre de passagers accueillis dans les plateformes du réseau sur la période à 42,9 millions.

En France, le trafic affiche une forte augmentation au deuxième trimestre 2018 (+8,7%) pour l’ensemble des 12 plateformes régionales gérées par VINCI Airports, qui ont accueilli 5,3 millions de passagers globalement. Le trafic des aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Bron, en hausse de +6,9 %, continue à bénéficier de l’arrivée de nouvelles compagnies, parmi lesquels Volotea et Armenia Aircompany. Ce résultat très positif s’explique également par l’ouverture de 20 nouvelles destinations au deuxième trimestre et par l’augmentation rapide des taux de remplissage, qui atteignent 87 % pour les compagnies low-cost (+500 points de base par rapport au deuxième trimestre 2017) et 75 % pour les compagnies traditionnelles (en hausse de +600 points de base).

Dans le Var Le trafic de passagers de l’aéroport de Toulon Hyères présente une forte hausse de +14,3 % au deuxième trimestre, grâce à l’ouverture de neuf nouvelles liaisons exploitées par trois nouvelles compagnies aériennes. Parmi celles-ci figurent Paris Charles-de-Gaulle, Genève et Copenhague. Cette dynamique illustre la stratégie marketing de VINCI Airports, qui entend s’associer sur le long terme à de nouveaux partenaires aériens et ouvrir de nouvelles lignes à destination de la région du Var, celle-ci devant accueillir un nombre grandissant d’événements internationaux, tels que le Grand Prix de France de Formule 1.

Synthèse pour l’aéroport Toulon Hyères :
-17 destinations cette année avec 9 nouvelles lignes, dont Roissy Charles-de-Gaulle opérée par le groupe Air France
-4 662 mouvements commerciaux sur les 6 premiers mois de l’année, soit une croissance de 8,2% par rapport au 1er semestre 2017
-trafic en hausse de 11% au 2nd semestre 2018 (par rapport au S2 2017), avec 248 246 passagers
-hausse exceptionnelle de 22% concernant les mouvements aviation affaires

Quand on pense qu’en 2009, l’aéroport était géré par la CCI du Var, qu’il était à l’agonie, qu’il perdait 1 million d’Euros par an, payés par nos impôts et donnait lieu à des appels d’offres truqués … On se dit que parfois la privatisation a du bon.
Merci à l’équipe de Vinci Airports de dynamiser le tissu économique départemental et d’améliorer l’image de notre beau département.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.