L’aéroport de Toulon Hyères annonce la reprise

0

L’aéroport de Toulon Hyères annonce la reprise de son trafic passagers et franchit une étape majeure dans l’important programme de travaux de modernisation des pistes de l’aéroport

  • Réouverture de la ligne vers Paris-CDG avec Air France à partir du mardi 2 juin 2020
  • De nouvelles mesures sanitaires à l’aéroport Toulon Hyères et sur l’ensemble du réseau VINCI Airports
  • Une étape majeure franchie dans le cadre du programme de travaux de modernisation des pistes et du balisage de l’aéroport

Après une période de restriction des mobilités dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, les 45 aéroports de VINCI Airports dans 12 pays s’apprêtent à rouvrir leurs portes aux passagers.
À l’aéroport de Toulon Hyères, la ligne vers Roissy Charles de Gaulle (en attendant la réouverture de l’aéroport d’Orly) sera relancée avec la compagnie Air France à partir du mardi 2 juin 2020 à raison d’un vol aller-retour quotidien. Deux vols par jour seront opérés dès le lundi 15 juin 2020, principalement en Airbus A320.

Concessionnaire de l’aéroport de Toulon Hyères, VINCI Airports a mis en place de nouvelles mesures sanitaires à l’échelle de tout son réseau, afin de garantir la protection des voyageurs et des collaborateurs. Complémentaires des nouveaux protocoles des compagnies aériennes, ces mesures permettent la reprise progressive des services dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.

À l’aéroport de Toulon Hyères, les passagers pourront bénéficier de nombreux points de distribution de gel hydro alcoolique. Le nettoyage et la désinfection des espaces et des équipements seront renforcés, des hygiaphones ont déjà été installés au niveau des différents comptoirs, et un dispositif de distanciation physique sera également mis en place dans les files d’attente par le biais d’un marquage au sol.

Le port du masque sera obligatoire (à partir de 11 ans). Afin de permettre aux passagers de respecter cette obligation, des points d’approvisionnement en masques seront installés. Durant les tout premiers jours de reprise du trafic, afin d’installer cette nouvelle habitude, des masques seront offerts gracieusement aux passagers qui n’en sont pas équipés.

Ces mesures seront complétées par une importante campagne de sensibilisation, que VINCI Airports déploie sur l’ensemble de son réseau en France et à l’international, au travers d’affiches, d’écrans, et de messages sonores rappelant les règles d’hygiène et les gestes barrières.

Mobilisé sans interruption ces dernières semaines, notamment pour le transport de soignants et de matériel médical, l’aéroport de Toulon Hyères poursuit, avec la reprise du trafic passagers, sa mission au service du territoire varois, de ses entreprises et de ses habitants.

L’aéroport de Toulon Hyères vient par ailleurs de franchir une étape majeure dans le cadre de l’important programme de travaux de modernisation des pistes et du balisage de l’aéroport, qui a débuté en octobre dernier, avec l’achèvement des travaux de la piste principale, permettant ainsi la reprise du trafic commercial. Malgré la situation exceptionnelle liée à la crise du Covid-19, qui a entraîné la suspension des travaux le 17 mars, l’opération a pu se poursuivre dès le 14 avril. Les travaux se sont ensuite déroulés dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Ils sont réalisés par un groupement d’entreprises réunissant les sociétés TP Spada, Eurovia et Degreane (VINCI Energies). Les travaux de la piste secondaire vont quant à eux se poursuivre durant les prochains mois, conformément au planning initial.

Nicolas Notebaert, directeur général de VINCI Concessions et Président de VINCI Airports, déclare : « Avec sa piste principale rénovée, l’aéroport Toulon Hyères, opéré par VINCI Airports depuis 2015, va contribuer au redémarrage des échanges et des chaînes logistiques, participant ainsi à la relance de l’économie en région Sud. Je veux remercier les équipes de l’aéroport de Toulon Hyères qui ont assuré la continuité de notre mission de service public ces dernières semaines et maintenu l’aéroport dans les meilleures conditions opérationnelles. C’est grâce à leur engagement, et au professionnalisme des entreprises en charge du chantier, que nous pouvons aujourd’hui rouvrir l’accès à la mobilité aérienne, dans le respect des plus hauts standards de sécurité sanitaire ».

Laurence ERBS, directrice de l’aéroport Toulon Hyères, ajoute : « La sécurité de nos passagers et de nos collaborateurs est notre priorité. Nous sommes prêts pour accueillir nos passagers dans des conditions optimales, afin que leur voyage commence le plus sereinement possible. Dans deux semaines, nous serons quotidiennement reliés à notre capitale, ce qui permettra de relancer le développement de notre cher territoire. »

À propos de l’aéroport Toulon Hyères
L’aéroport Toulon Hyères figure parmi les trois aéroports français à usage mixte, civil et militaire. La Marine exerce un rôle central dans la vie de la plateforme. Depuis plus de 50 ans, l’aéroport bénéficie ainsi du savoir-faire et de la rigueur de ce corps militaire qui constitue un atout supplémentaire en matière de contrôle aérien et de sécurité. Désigné par l’État, VINCI Airports a repris la gestion de l’aéroport depuis le 1er avril 2015, pour une durée de 25 ans. Avec un trafic annuel de plus d’un demi-million de passagers en 2019, l’aéroport de Toulon Hyères se positionne parmi les principaux aéroports régionaux français. Il dispose de nombreux atouts parmi lesquels une position privilégiée sur l’arc méditerranéen et une proximité avec des sites touristiques qui bénéficient d’une réputation internationale. Certifié ISO14001, l’aéroport met en place de nombreuses actions pour maîtriser son impact environnemental (réduction des consommations énergétiques, sensibilisation du personnel et des passagers, pas d’emploi de pesticides etc.).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.