La Valette : novembre au théâtre Marelios

0

Samedi 13 novembre 2021 à 20h30
CYRANO Comapgnie MIRANDA
Théâtre
S’éloignant de l’image attendue du mousquetaire, notre Cyrano devient un acteur – réalisateur qui transforme sa vie en film des années 1920. Il est masqué comme le sont ces « gueules cassées » dont on a reconstitué le visage en bronze ou céramique. Héro blessé, il est l’artiste romantique qui ira jusqu’au bout de son histoire, séquence après séquence, jusqu’au « clap »de fin.
Dès 10 ans – Durée : 1h25 – Tarifs : de 7 à 15 €

Dimanche 21 novembre 2021 à 17h
Église Saint-Jean
Choeur d’hommes CANTADIS  / Concert de la Sainte Cécile
Chants Orthodixes sacrész et profanes
Le Chœur d’Hommes Cantadis, créé à Toulon en 1995, est l’un des rares chœurs d’hommes du Sud de la France. Il est composé aujourd’hui de quarante choristes sous la direction de Patrick Sayaque. Avec un répertoire classique et profane, d’opéra, sacré, de toutes origines et toujours interprété en langue originale, il a également une prédilection pour des pièces tirées de la liturgie orthodoxe russe.
Dès 10 ans – Durée : 1h15 – Gratuit

Samedi 27 novembre 2021 à 20h30           
NO WOMEN’S LAND Compagnia Dell’Improvviso & C.R.E.A
Théâtre
Une journaliste enquête sur le voyage des femmes migrantes d’Amérique centrale en route vers les États-Unis. Elle découvre le Mexique du féminicide, des cartels de la drogue, des « desaparecidas ». Elle décèle une terre sans repères où la vie ne vaut rien, où les femmes sont des proies, des corps. Un monde où la violence est sans début ni fin, absurde et quotidienne.
Prix du Club de la presse en Avignon 2018, ce documentaire-théâtre, soutenu par Amnesty International, s’inspire du témoignage de Camilla Panhard.
Dès 16 ans – Durée : 1h08 – Tarifs de 7 à 15 €

Renseignements : Service Culture & patrimoine 04 94 23 36 49 www.lavalette83.fr

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.