En mars 2026, je serai candidat à la Mairie de la Valette-du-Var avec la liste La Valette en Action.
Entouré de Valettois compétents et expérimentés, je serai candidat pour que les intérêts des Valettois redeviennent la priorité.
Chef d’entreprise installé depuis plus de 20 ans à la Valette, et élu Conseiller Municipal depuis 2020, je rencontre les Valettois chaque jour, je les écoute, je connais leurs attentes et nous partageons le même constat : la Valette a été très abîmée et notre cadre de vie s’est fortement détérioré.
Les finances vont mal avec beaucoup de gaspillage d’argent public, la ville est mal gérée et elle très fortement endettée. L’insécurité s’est installée dans le quotidien des Valettois. La ville est ultra- bétonnée : le Maire a construit partout et n’importe comment et il a mis la ville sous tutelle des promoteurs. Les Valettois étouffent sous la circulation et les nombreux problèmes de stationnement.
Enfin, j’ai été témoin de pratiques si douteuses qu’il était de mon devoir d’élu et de citoyen d’alerter la Justice. La gravité des faits a conduit à des enquêtes et à des perquisitions. La Justice doit se prononcer et faire éclater la vérité, c’est un enjeu de démocratie essentielle !
Mon engagement est simple : je veux remettre de l’ordre dans la gestion de la commune !
Je mettrai fin aux dérives financières et engagerai une baisse des impôts sur la durée du mandat. Je rétablirai l’ordre au niveau de la sécurité en donnant plus de moyens à notre Police Municipale : la sécurité n’est pas le pré-carré d’un parti politique. Il est essentiel de mieux protéger les Valettois. Enfin, je veux redonner des couleurs à la Valette : je stopperai les projets immobiliers incohérents et téléguidés par les promoteurs. Il y aura un grand embellissement de la ville avec 2 projets de rénovation urbaine menés dans le cœur du centre-ville et dans le cœur de la Coupiane.
Il faut redonner à la ville l’âme qu’elle a perdue.
Ce projet sera porté par une liste citoyenne Valettoise sans étiquette. Je ne suis pas candidat pour bâtir une carrière politique et ne suis lié à aucun parti politique. Mon parti, c’est la Valette !
J’aime profondément la Valette ! Et je lance un appel à tous les Valettois quel que soit leur sensibilité à rejoindre notre projet. Ensemble nous ferons de la Valette une ville à nouveau dynamique, attractive, belle, une ville où on se sent mieux.
Ensemble, redonnons des couleurs à la Valette !
Olivier LUTERSZTEJN
LA VALETTE EN ACTION
Home Toulon Provence Méditerranée La Valette-du-Var La Valette : Ensemble, redonnons des couleurs à la Valette








