La Seyne : 1er Salon de la Croisière le 26 septembre prochain

0

La Seyne-sur-Mer poursuit sa mutation, lentement mais sûrement, en devenant notamment une escale très prisée des navires de croisière. Une mutation qui procure une manne financière importante pour l’ancienne commune de la navale sinistrée depuis la fermeture des chantiers. En effet, la dépense moyenne d’un croisiériste en escale est évaluée en moyenne de 100 euros par jour.

Pour la première fois cette année, La Seyne sera, à treize reprises, tête de ligne partielle pour les navires de croisière Costa, ce qui tend à confirmer la qualité reconnue des installations portuaires seynoises. Offrant des conditions d’accueil et d’abri optimales, le môle d’armement peut accueillir sans problème les plus grandes unités jusqu’à 340 mètres de long pour 8,80 mètres de tirant d’eau. Christian Pichard, adjoint au maire chargé du Tourisme et de la Promotion de la Ville, se réjouit, dans l’interview qu’il nous a accordée, de voir croitre au fil des ans le nombre d’escales de navires de croisières dans sa ville. Une tendance que cette saison confirme encore.

L’agenda de rentrée de l’élu est déjà bien chargé : il a d’ores et déjà prévu de réunir les acteurs locaux du Tourisme pour mettre en place l’opération « Soyez ambassadeurs de votre ville », tout en préparant activement l’accueil du premier Salon de la Croisière qui s’installera au Parc de la Navale, le 26 septembre prochain.

B.A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.