La région au Salon de l’Agriculture

0

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur, au Salon International de l’Agriculture

À l’occasion de la 55ème édition du Salon International de l’Agriculture, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Départements des Bouches-du-Rhône, du Var, de Vaucluse et des Hautes-Alpes et la Chambre Régionale d’Agriculture partageront un espace commun de 637 m² afin de faire découvrir au public les productions et les savoir-faire de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Avec 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 20 000 exploitations, Provence-Alpes-Côte d’Azur est une grande région agricole. À la fois source de richesses et d’emplois, l’agriculture est au cœur d’enjeux de développement économique, d’aménagement du territoire, climatiques et environnementaux.

Du 24 février au 4 mars 2018, la Région, les Départements des Bouches-du-Rhône, du Var, de Vaucluse et des Hautes-Alpes et la Chambre Régionale d’Agriculture se réuniront dans un espace commun dédié aux productions de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette année, l’espace régional, de 637 m², se composera de 400 m² de surface institutionnelle, et de 237 m² de stands de vente, véritables vitrines agricoles et économiques du territoire.

Chaque jour, des produits du terroir régional seront mis à l’honneur : fruits, légumes, huiles d’olive, céréales, plantes aromatiques, miel, vins, fromages, viandes… les professionnels des filières agricoles proposeront de nombreuses animations pour présenter les produits porteurs de l’identité régionale. Aux manettes de l’espace cuisine, les conseillers culinaires de la Région et les chefs des lycées et des collèges, seront les ambassadeurs du goût et des savoir-faire régionaux en proposant des démonstrations et des dégustations culinaires. Ainsi, l’ensemble des acteurs régionaux témoignent de leur fort engagement en faveur de l’agriculture

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.