La prévention du diabète passe par une activité physique régulière

0

Ils sont diabétiques, sont des patients avertis, des « patients-experts » et ils étaient présents dans le hall de l’hôpital Sainte-Musse, mercredi après-midi, dans le cadre de la semaine nationale de prévention du diabète.

Claude Arnaud, patient expert, et Robert Nastasi, bénévole actif, font partie de l’Association des Diabétiques d’Aix- Pays de Provence. Une association dirigée par Marie-Laure Lumediluna, qui organise des permanences à Toulon, le troisième mercredi de chaque mois à la Maison des Usagers, et le jeudi, dans les locaux de Promo-Soins.

Avec une équipe bien informée, ils ont répondu aux questions des personnes intéressées, car le diabète de type 2 est une épidémie en forte croissance mais qui est parfois diagnostiquée tardivement car c’est une maladie silencieuse. On estime, aujourd’hui, que le diabète touche 3,7 millions de personnes en France et près de 800 000 ignorent qu’elles sont atteintes du diabète de type 2.

Le Dr Véronique Di Costanzo, chef du service d’endocrinologie au CHITS nous explique comment prévenir cette maladie et comment la pratique d’une activité physique régulière peut éviter bien des complications…

N.F

Allo AFD : 04 42 91 76 18

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.