Malheureusement notre rencontre avec les responsables communistes de la liste de Michel Camatte n’a pu aboutir à un accord.
La Primaire du premier tour entre la liste « Unis pour la Garde » menée par Michel DURBANO et la Liste Communiste menée par Michel CAMATTE a donné son verdict. Avec plus de 1600 voix de retard, Michel CAMATTE arrive dernier, très largement distancé.
La règle politique dans ces cas-là, c’est que le dernier se retire. C’est la proposition que nous avons faite aux communistes. Un retrait accompagné d’un engagement de notre part autour de projets phares de leur programme, notamment la réalisation d’un centre de santé que nous aurions intégré au notre.
Ce n’est pas le choix qu’ils ont fait, nous le regrettons.
En nous proposant une fusion, en nombre d’élus et de renoncements inacceptables nos yeux, ils maintiennent leur candidature malgré un score très faible et surtout une perspective de victoire totalement nulle.
Ils deviennent de fait l’allié objectif de Jean-Louis MASSON dans cette élection. Une première bien triste…
Michel CAMATTE et les communistes choisissent ainsi de privilégier des aventures personnelles au détriment de l’intérêt collectif.
Nous le déplorons.
Mais notre liste reste déterminée. Autour d’un programme fort, en phase avec les aspirations des gardéens qui souhaitent désormais tourner la page et inscrire notre ville dans de nouvelles perspectives de développement. La victoire n’a jamais été autant d’actualité.
Michel DURNABO
Tête de Liste « Unispourlagarde »