La Garde : Métamorphoses !

0

La poésie comme refuge, comme retour à soi, pour penser plus loin.
Nous envisageons ce spectacle comme une performance poétique.

Aujourd’hui, on n’a jamais autant entendu parler des mutations de la société, on ne nous a jamais autant annoncé les profonds changements sociétaux, politiques, géopolitiques, ou économiques, mais paradoxalement, on n’a jamais senti autant de résignation, de fatalisme et d’immobilisme.
Nous sommes arrêtés, et nous observons dans l’impuissance le tourbillon du monde.

Le spectacle prendra acte de cette situation qui fige l’humain dans le réel, et proposera par la poésie d’Ovide librement traduite par Gilbert Lely, des chemins possibles, transgressifs et fantastiques : des chemins de liberté.
Dans un rapport très direct et frontal au public, la performance passera aussi bien par la profération, le chant, le récit, le conte et la musique que part le travestissement et le “show” pour proposer plusieurs axes artistiques : Un spectacle protéiforme, en transformation.
Dans une scénographie éclairée de manière indirecte et diffuse, en utilisant les artifices du théâtre et la vidéo, en privilégiant une intimité entre spectateurs et acteurs, nous voulons créer une bulle d’ailleurs, un moment suspendu, un lieu de résistance, cerné par le chaos du monde.
Mise en scène et jeu Guillaume Cantillon
Univers sonore Vincent Hours
Lumières Jean-Louis Barletta
Son Zidane Boussouf
Scénographie Jean-François Garraud
Vidéos Geoffrey Fages
Costumes Sabrina Noiraux

Production Le Cabinet de Curiosités, avec le soutien du Conseil Départemental du Var et de la Ville de La Garde.
Du 12 au 16 décembre à 20h30 et le 17 décembre à 16h30 au Théâtre du Rocher/ La Garde.
Réservations au 04 94 08 99 34

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.