La Garde : La priapée des écrevisses, ou L’affaire STEINHEIL

0

Autoportrait d’une femme qui dévorait les hommes
De Christian Siméon
Mise en scène Vincent Messager

Avec Andréa Ferréol, Pauline Phelix, Vincent Messager ou Erwin Zirmi

Marguerite Steinheil est connue des hommes politiques et des amateurs de polissonneries, qui sont assez souvent les mêmes ,pour avoir tué, dans une ultime cambrure, Félix Faure, président de la République française, dans l’après-midi du 16 février 1899, à l’Élysée.

Ce fut la fin d’une histoire d’amour qui, pour être tarifée, n’en fut pas moins Passionnelle, et le début d’une “drôle” de vie pour notre héroïne.

Dans sa cuisine, Marguerite Steinheil s’exerce à son occupation favorite, la conception d’un plat sophistiqué “Les écrevisses à la Présidente”. Elle cuisine, obstinément elle cuisine. Avec jubilation, avec hargne, juste pour nuire encore un peu “.

Que ce soit le président Felix Faure mort dans ses bras, son propre mari ou sa mère étrangement assassinés en 1908, Marguerite Steinheil fut surnommée “La Sarah Bernhardt des Assises. Sa fascination fut si grande sur le jury que les magistrats l’acquittèrent en 1909,
Surmontant ainsi le scandale le plus licencieux de la troisième République.
Elle deviendra plus tard l’honorable, la richissime Lady Robert Brooke Campbell Scarlett-Abinger, baronne et pairesse d’Angleterre.

Mardi 24 janvier à 20h30 Théâtre du Rocher   LA GARDE
Billetterie sur le site de la ville : www.ville-lagarde.fr
Et 04 22 80 12 75

Andréa Ferréol sera présente le jeudi 25 janvier à 18h30 pour rencontrer le public à l’occasion de la projection de son dernier film : «  Chœur de rockeurs » au cinéma Le Rocher.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.