La Garde et la « Journée Agita! »

0

Besoin de bouger pour votre santé ?

Conférences, conseils et initiations lors de la « Journée Agita! » le 28 novembre à La Garde

Le 28 novembre prochain se tiendra la Journée Agita – Besoin de bouger pour votre santé ? organisée par l’Association Azur Sport Santé, en partenariat avec l’UFRS STAPS de l’université de Toulon.
Objectif : permettre aux personnes qui souhaitent bouger pour leur santé, de mieux comprendre le rôle de l’activité physique sur leur santé, de lever leurs éventuels freins à la pratique et de rencontrer celles et ceux qui pourront les accompagner et les motiver dans cette démarche.

Cet événement pouvant accueillir 200 personnes, aura lieu le 28 novembre à l’Université de Toulon – Campus de La Garde (UFR STAPS), de 14h à 17h30. Il se déroulera en deux temps :

De 14h à 15h30 : Conférence et tables rondes avec de courtes interventions de grands spécialistes du sport-santé, le professeur François Carré (cardiologue du sport, CHU de Rennes), le docteur Alain Ferrero (médecin conseil sport-santé DRDJSCS PACA), et Olivier Gavarry (Maître de conférences UFR STAPS – Université de Toulon, expert activité physique et obésité), suivies de témoignages de personnes atteintes de maladies chroniques ayant intégré l’activité physique comme une véritable composante de leur thérapie. Ils échangeront avec Muriel Hurtis sur les parallèles entre sport de haut niveau et sport-santé.

De 16h à 17h30 : Village sport-santé Agita : initiations d’activité physique accessibles à tous et rencontres avec les structures sportives qui proposent localement des activités physiques à but thérapeutique ou à but de bien-être.
L’après-midi se terminera par un buffet convivial en présence de tous les acteurs ayant participé à l’événement.

Evénement gratuit et sur inscription :

agita.fr/agita-toulon / 09 87 19 79 14

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.