La France insoumise et les aéroports de Paris

0

C’est officiel, le décret organisant un référendum d’initiative partagée (RIP) a lancé la consultation des citoyens depuis le 13 juin 2019 et durera 9 mois. Tous les Français(es) peuvent y participer compte tenu de l’enjeu économique et politique du sujet et de la place qu’occupent les aéroports de Paris.

Devant la levée de boucliers de tous les groupes parlementaires (sauf LREM) et le vote contre du Sénat, le gouvernement a dû se résoudre à en appeler au conseil constitutionnel qui a validé la proposition de loi portée par 248 parlementaires de tous bords, considérant légitime et légal le recours à un RIP qui doit recueillir 4 717 36 signatures pendant ce délai.
Nous sommes allés à la rencontre de Luc Léandri, un des porte-parole de la France Insoumise dans la Var pour tenter de mieux comprendre ce dossier.

Lire aussi « Aéroports de Paris (ADP) Le référendum est lancé : refusons la privatisation ! » ici : http://www.tv83.info/2019/06/13/aeroports-de-paris-adp-le-referendum-est-lance-refusons-la-privatisation/

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.