La Flotille 35F fête Noël avec les enfants

0

La Flotille 35F fête Noël avec les enfants hospitalisés de l’hôpital POMPONIANA D’HYERES (83)

Ce ne sont pas les rennes mais un Dauphin qui amène le Père Noël aux enfants de l’hôpital Pomponiana.

Ce mercredi 16 décembre, la Flottille 35F s’est posée avec un hélicoptère Dauphin dans les jardins de l’hôpital Pomponiana à Hyères. Objectif : amener le père noël à la rencontre des enfants hospitalisés.

Pour cette quatrième édition, le Père Noël et les marins de la Flottille 35F avaient donné rendez-vous aux enfants hospitalisés de Pomponiana.

Après un premier passage au-dessus de l’hôpital pour saluer les enfants, l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, basé à Hyères, s’est posé dans les jardins de l’hôpital sous le regard ébahi des enfants. Une mission préparée avec minutie par les pilotes de la Flottille 35F, entrainés à se poser dans des lieux exigus pour aller au secours de personnes, ou encore sur les ponts d’envol des bateaux. Une fois l’aéronef posé, les enfants ont pu approcher l’hélicoptère de près, échangeant avec les marins du ciel.

Par cette opération de générosité, l’Aéronautique navale aura permis d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés pendant les fêtes de fin d’année.

La Flottille 35F est l’une des Flottille d’hélicoptères de la Marine nationale, basée à Hyères. Elle dispose de trois types d’hélicoptères pour assurer l’ensemble de ses missions (Dauphin N, Dauphin P et Dauphin N3+) mis en œuvre à partir de la Métropole (Le Touquet, La Rochelle, Hyères), de Tahiti ou depuis la mer (porte-avions, bâtiments de combat type frégate, BPC). Elle assure les missions de secours en mer et les missions anti-terroriste dans le cadre du Plan d’Action Immédiat sur l’ensemble de ses sites à terre. Son détachement à Tahiti assure quant à lui des missions interministérielles de police, de gendarmerie, de sécurité civile ou bien encore douanières. Son détachement porte-avions est spécialisé dans la récupération des pilotes de chasse lors des phases de catapultage et d’appontage en cas de crash. En plus de ces missions, l’AEM (Action de l’état en mer) est également un volet important de l’unité (sauvegarde des personnes et des biens, lutte contre les trafics illicites, police en mer) tout comme son rôle de soutien au profit des autorités étatiques et militaires. Utilisé depuis un bâtiment de combat, ses Dauphin sont capables de répondre efficacement à l‘ensemble des missions de renseignements et d’appui aérien au profit de la lutte au-dessus de la surface. En complément, le site de Hyères assure l’ensemble des missions d’entrainement et de préparations au combat ainsi que la formation d’une grande partie des jeunes pilotes et jeunes membres d’équipages de l’Aéronautique navale.

 

 

Crédit photo : Presse agence

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.