L’auditrice a noté l’excellente maîtrise des agents sur le sujet et leur bonne répartition des tâches. « Échange à la fois humain et professionnel, la rencontre a été riche d’enseignement détaillé, avec un confortement de nos méthodes de travail et dans l’interprétation des classements. » Rassurés, les agents poursuivent leurs actions de terrain avec, toutefois, une légère amélioration apportée : la différenciation entre les renouvellements de classement et les nouveaux classés. Les dissocier permettra de mieux les quantifier.
Classer sa location
Les demandes sont croissantes et les chiffres 2017 le confortent : 57 classements dont 1 non classé, 10 classés 1*, 11 classés 2*, 28 lassés 3*, 6 classés 4*, 2 classés 5*. Pour classer son meublé, 2 formulaires sont à compléter et disponibles sur www.lacroixvalmertourisme.com.
Une brochure de présentation renseigne sur la procédure, les avantages et les tarifs. La grille de classement est aussi visible avant la visite. La demande peut aussi se faire par email : stephanie.collomp@lacroixvalmer.fr ou 04 94 55 12 11.
Légendes photos :
> Afnor_renouvellement_logement : Visite en cours à Gigaro pour classer un logement saisonnier (photo : CMa)
> Afnor_renouvellement_stef.jpg : Stéphanie Collomp référente en classement de meublés (photo : CMa)
> Afnor_renouvellement_nag.jpg : Nagyma Chekdouf, référente taxe de séjour et suppléante en classement de meublés (photo : CMa)