La Croix-Valmer : solidarité & convivialité

0
Deux événements se déroulent le temps d’un même week-end à La Croix Valmer, le Téléthon et La Corrida de Noël ; l’un pour la solidarité, l’autre pour la convivialité.
La Corrida de Noël, la course la plus folle de La Croix Valmer – samedi 7 décembre
Déguisés en rennes, clowns, dragons, danseuses, gilets jaunes…, tout coureur d’à partir 4 ans, souhaitant parcourir plusieurs boucles de 250 mètres, 600m, 2,4 km ou 6km, dans les rues illuminées du centre-ville, peut s’inscrire dès aujourd’hui au service des sports. Sans compétition car non chronométrée, la course se veut conviviale et dans la bonne humeur avec un départ place des palmiers. La rue Louis Martin monte, la rue Frédéric Mistral est plat, celle du 8 Mai 1945 descend. Les dénivelés se succèdent donc faisant « que la course n’est pas si facile » malgré le peu de distance. Près de 200 participants s’étaient inscrits en 2018, recevant cadeaux et profitant d’animations reconduites cette année à travers le Téléthon. Temps à battre pour le 6 km : hommes 20’24’’, femmes 24’42’’.
L’édition 2019 du Téléthon aura lieu les 7 et 8 décembre
Le Téléthon est toujours un événements très suivi par les associations de La Croix Valmer. Les responsables étaient réunis jeudi 14 novembre autour de la Maison des Jeunes et de la Culture, organisatrice, et en mairie, pour finaliser le déroulement des deux journées qui mobiliseront 12 acteurs de la vie locale croisienne.
Au programme, on retrouve diverses animations qui font son succès et permettent de découvrir encore un peu plus la commune, à savoir, les ventes de livres, d’objets artisanaux, de gâteaux… spectacles, randonnée, rencontres sportives et repas dansant. La nouveauté de cette édition est la présentation du Comité Communal des Feux de Forêt qui a décidé d’apporter sa contribution en exposant l’un de ses véhicules anti-incendie.
La salle des fêtes Charles Voli s’ouvre à tous ainsi que le Forum Constantin et la Place des Palmiers où chacun des événements vont se dérouler, sans oublier les écoles, le club de tennis, la place des boules, la maison de retraite, devant la mairie et la bibliothèque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.