La Coupe de l’Hippocampe à Saint-Tropez

0

La Coupe de l’Hippocampe à Saint-Tropez (12ème édition)

Créée en 2006, cette épreuve est réservée, sur invitation, aux voiliers « Smeralda 888 » (voiliers de 9m environ) basés à Monaco.
La participation de grands compétiteurs de voile, fait que les régates ne manquent pas de piment et se déroulent sur trois jours dans le Golfe de Saint-Tropez.
À bord de ce voilier « racé » de 8.88 m x 2.50m, quatre à cinq équipiers sont nécessaires.
Parmi les habitués, le fameux « Vamos mi amor » de Charles de Bourbon des deux Siciles, « Botta Dritta » d’Adalberto Miani « Mascalzone Latino » d’Achille Onorato, « Bear Essential » d’Ian Ilsey, « I Vitelloni » de Nicola et Max Stimamiglio, mais aussi « Myst », « Another Affair », « Extravaganza »,  « Socca Team » de Pierre Casiraghi.  2016 a vu la victoire de l’équipage aguerri d’Adalberto MIANI sur BOTTA DRITTA devant le voilier PODEBA avec Thimfey Sukhotin, François Brenac, Claude Rodelato, Marc Stevenazzi et Philippe Buchart. L’italien Roberto Tamburelli et son équipage, Giorgio Tortarolo, Cesare Torazzi, Gianluca Caboni, Dario Manara sur FORREST GUMP ont terminé troisième.
2017 promet d’être encore une année bien disputée avec des épreuves de haut niveau qui seront disputés sur les plan d’eau de Monaco, Porto Cervo, San Remo et Saint-Tropez.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.