La cantatrice Joyce Di Donato au Château de la Moutte

0

Événement musical à Saint Tropez
Situé au cœur d’une superbe palmeraie centenaire, le domaine de La Moutte a  appartenu en 1860 à Émile Ollivier, Premier des Ministres de Napoléon III et époux de Blandine Liszt, fille de Franz Liszt et soeur de Cosima Wagner. C’est un  ravissant petit château XVIIIème siècle logé dans la presqu’île de Saint-Tropez à la pointe de La Moutte qui s’ouvre sur une belle esplanade qui fut très tôt aménagée en lieu de concerts de qualité.

Dès lors, s’instaure en ce lieu une tradition musicale de prestige où les artistes et le public ont la liberté de se rencontrer. Jean-Philippe Audoli en est le directeurs programmateurs actuel.

Le 9 août à 21h la cantatrice américaine Joyce DiDonato  y donnera un récital très attendu. C’est un évènement rare, auquel nul amoureux de la musique ne saurait échapper. Considérée comme l’une des plus belles voix au monde, cette mezzo-soprano lyrique, au charisme fou, interprétera des œuvres classiques et légères  en compagnie de  Craig Terry au piano.

Au  programme
D’españa Vengo  extrait d’une zarzuella (P. Luna)
les Wesendonk Lieder (Wagner) ;Morte col Fiero Aspetto (Haase)
E pur cosi un giorno / Piangeró (Handel)
Veneziana (Reynaldo Hahn) Que reste-t-il de nos amours (C. Trenet) Del caballo mas sutil (Orbradors)  et pour terminer La Vie en Rose (Piaf).

Joyce DiDonato sings during a video shoot for NPR Music’s Field Recordings series at the Stonewall Inn in New York City

Une grande dame du chant
Joyce Di Donato, née le 13 février 1969, est une mezzo-soprano américaine particulièrement admirée pour ses interprétations des œuvres d’Haendel, Mozart et Rossini. Elle a chanté dans les plus grands  opéras du monde entier avec les meilleurs orchestres..Son timbre  chaleureux, son art des vocalises et surtout sa musicalité devraient   enthousiasmer les mélomanes les plus exigeants. Elle fut sans doute une des plus grandes spécialistes des operas serie de  Rossini (voir Vidéo)

Le Musicologue Nicolas Dufetel propose en avant concert 18h une présentation originale du récital de Joyce DiDonato et de Craig Terry en tissant des liens intimes et poétiques entre la musique et l’histoire de La Moutte, écrin d’art et de mémoire. Entrée 15 euros.

Prix des places du récital 80 euros infos et réservations : 09 67 23 96 94

Jean François Principiano

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.