Journée mondiale de la sclérose en plaques

0

Journée mondiale de la sclérose en plaques 2021 Congrès 100% virtuel Connexions Sep

Pourquoi assister à cette journée
Le 30 mai est la date officielle consacrée à la SEP dans le monde. Elle rassemble la communauté mondiale de la SEP pour partager des histoires, sensibiliser et faire campagne aux côtés de toutes les personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP), leurs proches et les soignants.

Cette année encore, la situation sanitaire nous a demandé de nous adapter ! Nous vous avons donc concocté un programme 100% virtuel, réparti sur une journée et demi le 29 et 30 mai 2021, afin que vous puissiez échanger, vous informer, vous relaxer, bouger… depuis n’importe où ! Connectons-nous !

Au programme de cette journée Mondiale de la SEP : des webconférences avec des professionnels spécialisés et engagés, des e-ateliers ludiques et diversifiés, mais également une multitude de vidéos de sensibilisation et d’événement autour de la maladie. Trouvez vos #connexionssep !

2 jours pour répondre à toutes vos questions proposés par la Ligue et Sep’Avenir en association avec de nombreux partenaires ! Consultez le programme et inscrivez-vous aux sessions qui vous intéressent. Merci de ne vous inscrire que sur les sujets qui vous intéressent.
Les replays seront mis à disposition après la Journée Mondiale de la SEP, afin de voir ou revoir les webconférences qui vous intéressent.

La Sclérose en Plaques c’est quoi ?
La sclérose en plaques (SEP) est une maladie inflammatoire qui touche le système nerveux central (cerveau et moelle épinière). Les symptômes de cette maladie chronique sont variés: visuels, moteurs, sensitifs, cognitifs. Ils peuvent évoluer et dépendent de la localisation des lésions dans le cerveau et la moelle épinière. En France, où plus de 125 000 personnes en sont atteintes, elle constitue la première cause de handicap non traumatique chez les jeunes (la maladie se manifestant le plus souvent entre 20 et 40 ans). 75% des personnes atteintes de la SEP sont des femmes. Deux malades sur trois sont sans emploi en raison de leur SEP et éprouvent des difficultés à poursuivre leurs activités de loisirs et à mener une vie normale.

Ensemble, luttons contre la sclérose en plaques.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.