Jeanine Fenassile : trajectoire d’une vie

0

Connue comme ancienne maire du Revest, Jeannine Fenassile a fait préalablement une brillante carrière dans le cadre du ministère des finances. Pourtant cette fille de pécheur aurait aimé prendre la suite de son père, devenir pharmacienne ou commissaire de police… Mais pour une femme ça n’était pas évident !

Jeannine Fenassile intègre l’administration des finances et assume sa mission de conseil et de contrôle, notamment au niveau des communes… Aujourd’hui elle estime qu’il serait indispensable que les futurs maires aient une formation minimum de gestion pour éviter certains problèmes, voire des faillites pour lesquels ils ne sont pas sanctionnés.

Une nouvelle vie s’ouvre à Jeannine Fenassile qui devient élue puis maire du Revest. Une époque exaltante pour cette gestionnaire avérée et pour cette femme de culture qui souhaite pratiquer l’ouverture au quotidien

La vie d’élue permet à Jeannine Fenassile de faire avancer certains dossiers… notamment celui de la Maison des Comoni qui va devenir un lieu d’expositions, de représentations théâtrales, de concerts dont l’influence dépassera largement la petite commune du Revest.

Une carrière professionnelle et politique de premier plan n’empêche pas d’avoir à lutter contre le machisme ambiant… Petites anecdotes de celle qui revendique également sa curiosité, sa passion des voyages et son goût de l’autre exprimé notamment par son engagement dans la franc-maçonnerie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.