J’ai des revenus fonciers, comment cela se passe pour les impôts ?

0

Comme les indépendants, je paierai mon impôt sur le revenu via des acomptes calculés par l’administration sur la base de ma déclaration de revenus et prélevés sur mon compte bancaire mensuellement (à compter du 15 janvier ou du 15 février si j’ai opté pour un prélèvement trimestriel).

Si je suis non-résident et que je perçois des revenus fonciers imposables en France, ces revenus seront soumis à des acomptes contemporains selon le même dispositif que pour les résidents, décrit ci- avant.

Par ailleurs, en cas de forte variation de mes revenus, je pourrai actualiser mes acomptes en cours d’année, dans les mêmes conditions que le prélèvement à la source applicable aux revenus versés par un tiers. Par exemple, si je cesse de louer mon bien, je peux immédiatement arrêter de payer les acomptes correspondants. Ces acomptes seront prélevés automatiquement par l’administration fiscale dans un souci de simplicité pour les contribuables.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.