Israël-Palestine : Halte au carnage Cessez le feu immédiat

0

Dimanche 5 novembre à Toulon, 10 h, place de l’Opéra

L’armée israélienne soumet la Bande de Gaza à des bombardements d’une violence inouïe et à un blocus total qui prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments. Les hôpitaux, lorsqu’ils fonctionnent, opèrent aujourd’hui sans anesthésiques.

En Cisjordanie occupée, la population palestinienne est soumise à la violence redoublée de l’armée et des colons ainsi qu’à un bouclage du territoire.

Nous demandons un cessez-le-feu immédiat à Gaza et la fin du blocus, l’arrêt des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations, la libération des otages et celle des prisonniers politiques. Nous exigeons que la France s’engage activement dans ce sens.

Nous rendons hommage à l’ensemble des populations civiles, palestiniennes et israéliennes, victimes de crimes de guerre. Chaque vie compte.

Une paix juste et durable n’est possible que dans le cadre de la reconnaissance mutuelle du droit à exister des Palestiniens et des Israéliens et de la fin de l’occupation israélienne des territoires usurpés, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU qu’Israël bafoue depuis 70 ans.

Cessez-le feu immédiat !
Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population !
Levée immédiate du blocus de Gaza !
Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
Des couloirs humanitaires adaptés aux besoins de la population !
La reconnaissance de l’État de Palestine par la France sur la base des frontières de 1967 avec Jérusalem Est comme capitale.

Les libertés d’expression et de manifestation, libertés démocratiques fondamentales, doivent être respectées.

La résolution de l’ONU appelant à une trêve humanitaire a été votée par la France. La France doit maintenant faire pression sur le gouvernement de l’État d’Israël pour faire appliquer cette résolution.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.