Inventer, Créer, Transformer Le Télégraphe envoie de bons signaux !

0
François Veillon du Télégraphe

Le Télégraphe est un club privé, un lieu de vie et de culture, un média. 500m2 de lumière, de briques et de végétal sur deux niveaux offrent un accès au nid de toutes les expressions artistiques et scientifiques. La programmation éclectique se veut en perpétuelle évolution et en changement constant. Entre culturelle et festive, elle s’adaptera  au gré des rencontres, des idées, du mouvement. Les nouvelles de  juillet sont réjouissantes et originales. On peut en juger.

Mercredi 3 juillet 20h Théâtre Rue Botzaris Avec les adultes amateurs de son atelier théâtre, Stéphanie Slimani et la Cie La Divine Machine proposent une comédie burlesque originale. Imaginez un monde où les bancs publics disparaissent… Les bancs, c’était pourtant au temps d’un  pays de sentiments ! Où l’on se rencontrait, où l’on se donnait rendez-vous. Malheureusement les sentiments se sont mis à devenir fades et à disparaître eux aussi. Un grand industriel a eu une idée : fabriquer des sentiments artificiels, sous forme de petites pilules. Les pilules Truffex. Au 36 de la rue Botzaris, une boutique Truffex vend ces sentiments en pilule. Amour, colère, désir, tristesse, passion ou courage… On vend de tout, au gramme près. On découvre une journée dans la boutique des sentiments, où les êtres et les histoires se croisent. Et s’il suffisait de libérer les bancs pour retrouver les sentiments ?

Vendredi 5 juillet 9h 30 Télégraphe accueille Convergence  pour ses 16èmes Rencontres  une journée de workshops, d’échanges et de réflexion ouverte à toutes les personnes intéressées par la connaissance de soi.

« Dans un monde où tout va très vite et dans lequel chacun est mis en situation d’inventer sa vie, la créativité est alors la ressource essentielle. Nous sommes tous créatifs et les formes d’expression varient d’une personne à l’autre même si certaines ont l’impression de n’être pas créatives. » Et si nous concevions l’accompagnement-coaching comme un espace privilégié pour développer le potentiel d’invention, de création et de transformation des personnes et des groupes ?

Samedi 6 juillet 20h. Les abonnés font leur show ! Après une saison pleine d’émotions, d’échanges de sensibilités intenses, d’instants de beauté et de rires à en pleurer, les  habitués du lieu partagent ce qu’ils ont vécu et appris. L’occasion de découvrir l’ambiance des ateliers qui se poursuivront à la rentrée. La scène n’a plus aucun secret pour Claudine Herrero qui affiche 30 ans d’expérience théâtrale. Passée par le contemporain, elle se forme à l’art du clown durant 14 ans avec Alain Reynaud, l’argentin Gabriel Chame (issu du Cirque du Soleil), l’allemand Henzi

Mohannad Nasser

Lorenzen, Bruno Rizzi, Alain Gauthré ou encore Alain Riot. C’est dire si aujourd’hui l’artiste au nez rouge a gagné sa légitimité en la matière. À ne pas manquer ! Dans le courant du mois s’annoncent deux grands moments musicaux : une soirée consacrée au DJ Cut Killer le 18 juillet à 22h  et  à Mohannad Nasser (vidéo) pour un récital d’oud le 19 juillet à 20h.

Par ailleurs un journal du club de très bonne facture circule à Toulon gratuitement dans les divers lieux culturels.

Le Télégraphe Rue Hippolyte Duprat 04 94 24 04 04

Réservation  sur le site www.letelegraphe.org

Jean François Principiano

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.