“Il est inadmissible de tenir de tels propos !“

0

Philippe Bartier, chef d’entreprise, candidat à la Présidence de la CCI du Var, a tenu à réagir à des propos de l’actuel Président, tenus dans le journal Var-Matin, du mardi 21 juin 2016.
“Je tiens à réagir à ces propos concernant un élément du bilan de sa mandature.
A la remarque de la journaliste concernant le fait que le commerce de proximité serait oublié :
Je cite la réponse du Président de la CCI du Var : « La Chambre de Commerce ne peut malheureusement rien et ne fait que subir… C’est inéluctable qu’une grande partie des petits commerces de petits villages ou de petites villes disparaissent… Je crois qu’on n’y peut rien. Ça continuera… »
Les bras m’en tombent de lire des propos d’un tel pessimisme, émanant de la bouche du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var. Je trouve cette réponse totalement inappropriée sur le fond et sur la forme, pour encourager et aider nos commerçants et nos entreprises de services du centre des villes et des villages du Var, qui sont les poumons de nos cités. Ils sont pourvoyeurs d’emplois de proximité et vecteurs d’une vie sociale et sociétale fondamentale. Comment peut-on programmer la mort de ceux-ci à court ou moyen terme ?
Des solutions existent, qui pourraient être mises en place par la Chambre Consulaire. Du terrain, nous remonte une forte volonté d’animation, mais surtout un manque total de soutien de la part des élus de la CCI.
Je me répète, nous serions tous coupables de baisser les bras ! C’est une faute professionnelle d’abandonner ces centaines de petits commerces et entreprises de services qui peuplent nos centres-villes.“

Plus d’informations sur :
www.bartier-cci-var.fr
facebook/bartierccivar – Philippe Bartier
Twitter – Philippe Bartier @BartierCCIVar

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.