Hyères : Incendie au service d’accueil des urgences du centre hospitalier

0

22h56
INCENDIE AU SERVICE D’ACCUEIL DES URGENCES CH DE HYERES Point de situation
L’incendie qui s’est déclaré ce jour vers 19h00 dans un box au sein du service d’accueil des urgences du Centre Hospitalier de Hyères a été rapidement maîtrisé. Une cellule de crise a été immédiatement constituée et le plan blanc a été déclenché sur les deux établissements : le C.H.I.T.S et le Centre Hospitalier de Hyères. Une cellule psychologique (CUMP) a été mise en place pour accompagner le personnel et les patients.
Au total, 42 personnes ont été prises en charge. 4 personnes ont été légèrement intoxiquées. 6 patients ont été transférées, 8 patients ont été hospitalisées au sein du centre hospitalier de Hyères.
Sur place, du personnel est actuellement mobilisé pour surveiller la zone touchée, évaluer les dégâts matériels et déterminer l’origine du feu.
En attendant un diagnostic complet, et une sécurisation totale du service, le service d’accueil des urgences du centre hospitalier de Hyères n’est pas en capacité d’accueillir les patients jusqu’à nouvel ordre. Toutes les personnes qui doivent avoir recours à des soins en urgence doivent contacter le centre 15 avant.
Les consultations, le bloc opératoire, la maternité, le SMUR et tous les services d’hospitalisation du centre hospitalier de Hyères fonctionnent normalement. Aucune déprogrammation n’est prévue.
Nous tenons à adresser nos sincères remerciements aux sapeurs-pompiers du Var, à M. le maire de Hyères et ses équipes, aux établissements de santé limitrophes pour leur solidarité, au SAMU et aux équipes du Centre Hospitalier de Hyères et de C.H.I.T.S pour leur mobilisation exemplaire.
Nous prions les patients de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cet évènement et nous tenons à leur assurer de notre pleine et entière mobilisation.

Ce jour, vers 19h00 un feu s’est déclaré depuis un box du service d’accueil des urgences du centre hospitalier de Hyères.
L’origine de l’incendie est pour le moment inconnue. Le feu est actuellement maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Tous les patients présents aux urgences et le personnel ont été évacués.
Une cellule de crise a été immédiatement constituée et le plan blanc sur les deux établissements CHITS et du CH de Hyères a été déclenché par le Directeur de l’établissement.
À ce stade, on recense trois personnes intoxiquées qui sont prises en charge par le personnel de l’hôpital. Aucune victime grave n’est à déplorer.
De nombreux dégâts sont constatés, le service d’accueil des urgences est actuellement dans l’incapacité d’accueillir des patients.
Pour toutes les personnes qui ont besoin de soins en urgence, les patients doivent impérativement contacter le centre 15 avant tout déplacement.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser auprès des patients. Et nous tenons à remercier l’ensemble des équipes pour leur mobilisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.