Hyères : Créer le Centre du Périnée et de l’Incontinence Varois

0

L’incontinence touche autant les femmes que les hommes : 1 femme sur 3 souffre d’incontinence urinaire contre 1 homme sur 14 et 6% de la population souffre d’incontinence anale.

Une prise en charge médicale efficace existe aujourd’hui pour traiter ces troubles proctologiques, de périnée, de prolapsus, d’incontinence urinaire ou anale encore très souvent tabous.

Pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de ces pathologies, le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon – La Seyne-sur-Mer et le centre hospitalier d’Hyères viennent de créer le Centre du Périnée et de l’Incontinence Varois (CPI83).

Installé au centre hospitalier d’Hyères, le CPIV propose un accès direct et facilité à une équipe multidisciplinaire de professionnels. En réunissant des spécialistes tels que des urologues, gynécologues, chirurgiens viscéraux, gastroentérologues et radiologues, issus des établissements hospitaliers de Toulon, La Seyne-sur-Mer et de Hyères, le Centre du Périnée et de l’Incontinence Varois propose ainsi un parcours de soins complet et très accessible.

Voici les trois objectifs principaux de ce tout nouveau centre.
-Faciliter l’accès aux traitements pour les troubles du périnée et de l’incontinence
-Sensibiliser la population à ces pathologies fréquentes et pourtant taboues.
-Améliorer la vie sociale des personnes atteintes

Plus d’informations : Le Centre du Périnée et de l’Incontinence Varois est accessible par le biais d’un numéro unique, le 04 94 00 24 33, du lundi au vendredi, de 8h à 16h.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.