Griveaux : « pas d’immixtion de la France en Algérie »…

0

Il a dû en faire sourire plus d’un, notre « porte-parole de l’Élysée » en assurant le 26/2, – alors que  la contestation du peuple algérien se manifeste un peu plus chaque jour contre la 5è candidature du président sortant Bouteflika visiblement plus en état de gouverner le pays- « la France n’avait pas vocation à s’immiscer dans la vie politique de l’Algérie » !

Du Vénézuéla, oui, car Macron a été prompt à apporter son soutien suivi par celui de l’UE à Trump qui, sans mandat de l’ONU et pour cause, a décidé de déstabiliser le président sortant légitimement élu et de promouvoir un président-bis, au prétexte fumeux que le pays subit une crise profonde que lui-même a provoquée. Allant jusqu’à menacer ce pays souverain d’intervention militaire directe !

Deux poids, deux mesures : en Algérie on ferme les yeux, au Vénézuéla on met le faux-nez de l’humanitaire pour encourager l’épreuve de force.

Quelle cohérence, quel cynisme, quelle soumission au belliciste Trump, le « bâtisseur »…de mur !

René Fredon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.