Grimaud : Au théâtre dimanche soir

0

Dimanche 8 janvier 2023 à 17h30
Salle Beausoleil – Grimaud village

À la mort de son second mari, Bernarda Alba impose à sa famille un deuil de huit ans comme l’exige la tradition andalouse des années 1930. Soucieuse des apparences et du qu’en-dira- t-on, la maîtresse de maison définit pour ses cinq filles les règles d’une nouvelle société où la femme est bafouée, coupée du monde et des hommes. Seule pourvue d’une importante dot, Angustias, fille aînée du premier mariage de Bernarda Alba, est fiancée à Pepe el Romano. Mais Adela, sa cadette, s’est rapprochée de lui depuis longtemps.

Autour de ce jeune homme, obscur objet du désir, La Maison de Bernarda Alba donne à voir, sous la forme d’un huis clos, la violence d’une société verrouillée de l’intérieur que la passion fait voler en éclats. Le Flamenco de la belle danseuse andalouse Cristina Gomez Guardia apporte force et couleur à cette mise en scène vivante, chargée en émotions.

Entrée gratuite
Réservation obligatoire : 04.94.55.57.37

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.