Grèce : l’accord européen n’apaise pas les craintes des Grecs du Var

0

Sur les huit députés varois, tous membres du parti « Les Républicains », cinq ont participé mercredi dernier au vote sur l’accord européen entre la Grèce et ses créanciers. Quatre ont voté pour l’accord (Olivier Audibert-Troin, Jean-Michel Couve, Geneviève Lévy, Josette Pons) et un a voté contre (Philippe Vitel).
Adopté à une très large majorité par les députés français (412 voix pour, 69 contre), cet accord s’avère cependant incapable d’apaiser les craintes du peuple grec.
Vice-Présidente de la Communauté Hellénique de Toulon et du Var, Maria Kontolios, employée dans un hôpital de la région hyèroise, séjourne plusieurs fois dans l’année en Grèce où vit sa famille. Elle porte un regard plus que circonspect sur les effets du nouveau plan de sauvetage sur le quotidien de ses compatriotes et craint que les plus pauvres et les jeunes soient, une fois encore, les premières victimes d’une solution qui semble ne pas en être une. Ecoutez le témoignage de Maria Kontorios ci-dessous :

A lire également dans la presse nationale :

Le Parlement français approuve l’accord sur la Grèce

Grèce : la version intégrale de l’accord annotée par Yanis Varoufakis

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.