Grand Débat National

0

Les Députés Région Sud et Corse s’impliquent pour en garantir la réussite
Le Grand Débat National, voulu par le Président de la République, s’ouvre le 15 janvier pour une période de deux mois et donne la parole aux Français pour leur permettre de s’impliquer davantage dans la transformation du pays et ainsi bâtir ensemble un nouveau contrat pour la Nation.

Cette concertation, qui accompagne les mesures en faveur du pouvoir d’achat que nous avons votées en fin d’année, s’organise autour de 4 thématiques majeures pour l’avenir de notre pays : la transition écologique, la fiscalité, la démocratie et la citoyenneté, l’organisation de l’État et des services publics. Comme le Président de la République l’a précisé dans la lettre qu’il a adressée à l’ensemble des français, ces thèmes pourront être déclinés autour des questions suivantes :

Comment mieux accompagner les français dans leur vie quotidienne pour se loger, se déplacer et se chauffer ?

Comment rendre notre fiscalité plus juste, plus efficace, plus compétitive et plus lisible ?

Comment faire évoluer la pratique de la démocratie et de la citoyenneté ?

Comment faire évoluer l’organisation de l’État et des services publics pour les rendre plus proches des français et plus efficaces ?

Afin d’associer l’ensemble des concitoyens à ce moment de démocratie inédit, des réunions publiques et d’échanges seront organisées, des cahiers de libre expression seront mis à disposition de la population dans chaque permanence parlementaire, des actions de terrain, des ateliers, des tables rondes et toutes les démarches en faveur du dialogue seront soutenues.

Le Grand Débat National est un moment primordial pour la Nation et nous, députés La République En Marche de la région Sud souhaitons nous impliquer activement pour en assurer la pleine réussite.

Nous nous engageons aux côtés des élus locaux et des associations de nos territoires, pour mettre en œuvre cet espace d’expression apartisan et garantir à chacun d’être entendu, y compris celles et ceux qui sont éloignés des outils numériques.

Le Grand Débat National est une chance inédite d’associer tous les français à la transformation de notre pays et de changer les colères en solutions.

Saïd Ahamada
Delphine Baggary
Pascale Boyer
Jean-Fraçois Cesarini
Loïc Dombreval
Emmanuelle Fontaine-Domeizel
Joël Giraud
Valérie Gomez-Bassac
Alexandra Louis
Fabien Matras
Sereine Mauborgne
Monica Michel
Adrien Morenas
Cecille Muschotti
Anne Laurence Peter
Claire Pitollat
Cathy Racon-Bouzon
Cédric Roussel
Alexandra Valetta-Ardison
Jean-Marc Zulesi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.