Ginnasservis : Rave party, le préfet fait déployer un dispositif

0

Rave party à Ginnasservis : le préfet fait déployer un dispositif pour interdire l’accès au site et faire cesser le rassemblement

Dans la nuit du samedi au dimanche 26 avril, un rassemblement musical illégal a été détecté sur la commune de Ginasservis, en limite de département avec les Bouches-du-Rhône. 150 étaient présentes.
Sous l’autorité du préfet du Var, un dispositif de contrôle a été immédiatement mis en place par la gendarmerie nationale.

Une trentaine de gendarmes du Var et des Bouches-du-Rhône ont été mobilisés pour interdire les accès à la zone. Ce dimanche matin, 50 militaires de la gendarmerie sont toujours sur place pour maintenir le secteur étanche et procéder aux verbalisations.

La sous-préfète de Brignoles se rend sur place pour faire cesser ce rassemblement interdit.
Pour rappel, un arrêté préfectoral du 19 mars 2026 interdit tout rassemblement festif à caractère musical non autorisé sur l’ensemble du département.

Il vise à assurer la sécurité des personnes, à prévenir les risques de trouble à l’ordre public, les atteintes à la tranquillité et à la salubrité publique.
De plus, en raison du risque incendie sur le département et de l’absence de dispositif de prise en charge sanitaire, les participants s’exposent à un danger réel pour leur intégrité physique.

17h
Rave Party à Ginnaservis : le son est coupé, les participants quittent les lieux sous le contrôle des gendarmes
Le dispositif mis en place par l’État pour boucler la zone, dès cette nuit, et les échanges avec les organisateurs ont permis de faire couper le son à 13h. Depuis cette heure, les participants quittent les lieux.
La sous-préfète de Brignoles, le commandant de groupement de la gendarmerie du Var et le maire de la commune sont sur place pour constater la fin du rassemblement et rappeler l’organisateur à ses responsabilités afin qu’aucun automobiliste ne prenne le volant dans un état pouvant constituer un danger pour les autres usagers et pour lui-même.
57 verbalisations ont été dressées dont 42 contraventions pour violation de l’arrêté préfectoral interdisant les rassemblements festifs à caractère musical, 14 amendes forfaitaires délictuelles pour usage de stupéfiants et une conduite sous empire de stupéfiants avec la saisie du véhicule dirigé vers la fourrière.
Le dispositif de sécurisation et de contrôle mis en place – constitué par plus de 50 gendarmes du Var et des Bouches-du-Rhône – est maintenu jusqu’au départ complet des participants pour s’assurer qu’aucun conducteur ne prend la route en état d’alcoolisation ou sous stupéfiants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.