La zone WIFI gratuite s’est étendue à de nouveaux quartiers début juillet 2015. Le réseau est à présent couvert par 4 antennes.
CONSULTEZ LA CARTE DE COUVERTURE ICI…
- Zone 1 : Maison de Garéoult (soit approximativement la Maison de Garéoult, la Place du Général de Gaulle, le square Jean Jaurès, le parking situé derrière la Maison de Garéoult, le boulodrome Marcel Borel, une partie du Bd Brémond)
- Zone 2 : Mairie de Garéoult (soit approximativement la Place de la Mairie, la Rue Louis Cauvin, la Place Georges Gueit)
- Zone 3 : Square Bosio (soit approximativement le Square Bosio, la Place Tivoli, une partie du Bd du Capitaine Audibert, une partie du Bd du Mourillon, une partie de l’Avenue Etienne Gueit)
- Zone 4 : Centre Jules Ferry (soit approximativement la Place Jules Ferry et une partie de l’Avenue Etienne Gueit)
Grâce à ces accès gratuits, vous pouvez surfer librement sur internet dans les limites de ces zones.
Comment faire pour vous connecter ?
A partir de votre périphérique sans fil (smartphone, tablette, ordinateur portable) :
- affichez la liste des réseaux WIFI disponibles
- selectionnez « WIFI_GRATUIT_GAREOULT »
- ouvrez votre navigateur internet. Par defaut le site de l’office du tourisme de la Provence Verte s’affiche.
- cliquez sur « accepter les conditions d’utilisation » (attention, vous devez autoriser les cookies pour que le bouton s’affiche).
- Vous pouvez à présent surfer sur le site de votre choix pendant une heure*.
Vous n’aurez à effectuer cette procédure d’identification que lors de votre première connexion.
Lors des connexions ultérieures, sélectionnez simplement le réseau « WIFI_GRATUIT_GAREOULT ».
*Au bout d’une heure, vous serez automatiquement déconnecté pendant 30 mn. Ce temps écoulé, vous pourrez à nouveau vous connecter pour une nouvelle période d’une heure.
Conformément à la réglementation (loi du 2011-267 du 14 mars 2011) toutes les informations de connexion sont enregistrées pour une durée maximum d’un an.
Ce service est offert gratuitement par la mairie de Garéoult., un bel exemple qui devrait être suivi par d’autres villes varoises y compris les plus grandes !