Forts avec les faibles? quel courage

0

Forts avec les faibles? quel courage !

Dans un édito récent visant le Maire de Montmeyan, nous le sollicitions publiquement ainsi que le sous préfet de Draguignan afin d’accorder un délai pour permettre le relogement d’un locataire d’un logement de la commune; nous attendons encore la réponse !

Nous rappellerons que cette personne à la suite d’un grave accident avait perdu la notion de ses obligations et en particulier du paiement du loyer.

Le tribunal sur demande du Maire, l’avait condamné à être expulsé avec le concourt de la force publique

Toutefois, sa famille informée reprenait les dossiers pour tenter de récupérer la situation, mais que nenni; le Maire par ailleurs Vice Président du Conseil Départemental ayant sans doute omis que l’une des principales compétences du Conseil Départemental était la SOLIDARITÉ, refusa d’intervenir alors qu’il le pouvait parfaitement (cela se pratique tous les jours pour des cas similaires).

Alors, ce Lundi au petit matin la police dans le cadre de missions dont nous savons qu’elles ne sont pas forcément plaisantes pour elle, s’est présentée avec « armes » afin que force reste à la loi ;

Mr est donc expulsé et grâce à un ami il va pouvoir disposer pendant quelques jours d’une chambre.

La situation est d’autant plus ubuesque, que s’il avait été bien conseillé il eut fait une demande de logement social et que de plus étant expulsable, il eut pu faire un dossier de recours DALO visant à être relogé au plus vite.

Mais c’est bien là où l’on voit les limites de raisonnement de certains services et serviteurs de collectivités d’État ou Territoriales ; si vous ne connaissez pas vos droits, ne comptez pas sur eux pour vous conseiller ;
Non mais Monsieur! Nous on fait respecter la loi et l’on expulse !!
Même les personnes souffrant de handicap.

Ah oui, il en faut parfois du courage !

Jean-Paul JAMBON
Représentant Départemental Var Fondation Abbé Pierre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.