Festival de septembre au temple de Sanary

0

5 au 26 septembre
Organisé par François Rossier à Sanary su Mer, ce beau festival de septembre obéit a une unité de lieu puisqu’il se déroulera dans le sympathique temple protestant impasse Sully et Avenue Jean Mermoz. Invitant des jeunes artistes locaux ou des musiciens confirmés sa programmation très éclectique offre de multiples styles musicaux allant du jazz à la musique contemporaine. Tous ces concerts gratuits auront lieu à 20h 30. Mention spéciale pour le récital-hommage du pianiste Jean Selim Abdelmoula.

En parcourant le programme
Mercredi 5 septembre Concert du Big band jazz formé à Sanary sur Mer en 1986 composé de musiciens professionnels et de passionnés de jazz

 

 

 

Mercredi 12 septembre Concert d’un Ensemble consacré à la musique baroque, formé de jeunes musiciens. Mozart et le cor de basset par le Bassethorn trio 83 composé de Thierry Maison, André Faure et Richard Hardwigsen (œuvres maçonniques de Mozart)

 

Mercredi 19 septembre Aux sources de Jean-Sébastien Bach par l’ensemble Il Delirio fantastico Vincent Bernhardt aux orgues et la soprano Laureen Stoulig.

Mercredi 26 septembre concert-hommage à Heidi Vallotton récital de piano par Jean Selim Abdelmoula. Heidi Schaffert-Vallotton décédée le 12 mars en sa 95 eme année était l’épouse du pasteur Pierre Vallotton qui fut pasteur à Saint-Dié dans les Vosges de 1955 à 1974 mais qui demeurait à Sanary 18 impasse Bory.

Un grand pianiste
Jean-Selim Abdelmoula est un jeune pianiste et compositeur suisse né en 1991. En tant que soliste, il a joué dans les grandes salles comme la Tonhalle de Zürich, le Palais de la musique de Barcelone, le Wigmore Hall et le Barbican Hall de Londres. Il a également été invité à se produire lors de festivals tels que les Ittinger Pfingstkonzerte, le Festival de Lucerne, le Prussia Cove Open Chamber Music et le Banff Centre résidence d’artiste. Il a remporté plusieurs prix de piano et de composition, notamment le Prix culturel de la Fondation Leenards, le 1er prix du Concours d’Interprétation Musicale de Lausanne et le 1er Concours international de compositeurs Edvard Grieg. En 2014, il a été nommé membre de la famille Rebanks de la Glenn Gould École de Toronto et invité par Andras Schiff à donner des récitals. Tous ces concerts devraient ravir les mélomanes et mieux faire connaître l’impact culturel de la communauté protestante de Sanary et la Seyne.

Jean François Principiano

Renseignements 04 94 74 10 94 et eglise-protestante-unie.fr/sanary-la seyne-p60442

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.