Jean Marc Governatori a présenté son programme à Toulon pour sa 36e conférence de presse depuis le début de sa campagne européenne
Jean Marc Governatori, élu écologiste niçois et tête de liste d’« Écologie au centre » aux élections européennes de juin 2024, a fait escale à Toulon cet après-midi pour présenter sa vision pour l’Europe. Il était accompagné de :
– Olivier Lesage, correspondant départemental Écologie au centre,
– Charles Malot, cadre Écologie au centre,
– Marie Aurore Gianolzo, cadre Écologie au centre,
– Marc Dupuy, correspondant départemental du parti « Europe Ensemble », qui soutient la liste.
– Alain Guarino, président fondateur du parti autonomiste provençal « Prouvènço Nacioun », qui soutient la liste.
Dans un discours engagé, Jean Marc Governatori a souligné que l’écologie ne devait pas être cantonnée aux clivages traditionnels de droite ou de gauche, mais devrait occuper une place centrale et transversale dans le débat politique. « L’écologie n’est ni de droite, ni de gauche mais au centre. Elle doit être transversale, ouverte. Elle doit parler à tous les électorats ».
Jean Marc Governatori défend une approche pragmatique de l’écologie. Il a mis en avant trois priorités qu’il souhaite promouvoir au niveau européen : le développement de l’agriculture paysanne, l’économie circulaire et la rénovation énergétique.
Le candidat se positionne résolument en faveur de l’Union européenne et propose une vision alternative de l’écologie, critiquant le « sectarisme de gauche » attribué à Europe Écologie Les Verts (EELV). Parmi ses propositions pour le scrutin de juin, Jean Marc Governatori souhaite promouvoir l’éducation à la santé, instaurer un traité environnemental basé sur un protectionnisme vert et social, entre autres.
La liste « Écologie au centre » vise à dépasser la barre des 5 % lors des élections européennes, affirmant ainsi son ambition de représenter une voix écologique alternative sur la scène politique européenne.
L’étape à Toulon a été l’occasion pour Jean Marc Governatori de mobiliser ses militants et des citoyens engagés pour l’écologie, renforçant ainsi sa campagne et son message pour une Europe plus verte et plus solidaire.