Estrosi le grand illusionniste du cumul de mandats

0

Attention mesdames et messieurs, dans un instant ça va commencer : Monsieur Estrosi se lance dans une énième phase de communication.
Super Estrosi berne une nouvelle fois l’ensemble des habitants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en nous faisant croire qu’il se met au pli, qu’il renonce à son mandat de maire pour se concentrer sur celui de Président de Région…
Belle entourloupe, puisque si effectivement celui-ci laisse son fauteuil de maire c’est pour mieux s’installer dans celui de Président de la métropole tout en restant 1er adjoint de la ville de Nice ! Son besoin de tout contrôler reste bien trop puissant, une nouvelle démonstration de ses talents… de prestidigitateur.
Et pourtant, le non-cumul de mandats est au cœur des débats politiques et citoyens, un sujet récurent dans nos cercles de Debout La Gauche !.
Un sujet primordial pour éviter les conflits d’intérêts entre mandat local et mandat national, pour réduire l’absentéisme parlementaire (90 % des parlementaires cumulent au moins 2 mandats et/ou des fonctions dans des établissements publics locaux), pour favoriser le renouvellement de la classe politique et enfin, pour éviter le cumul des indemnités qui donne lieu à de trop nombreux excès.
Les habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur mériteraient un Président de Région à plein temps !
Nous attendons sans impatience le prochain numéro de Super Estrosi toujours capable de faire des miracles… pour lui-même !
Cécile MUSCHOTTI – Christophe PIERREL – Ladislas POLSKI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.