Entracte prolongé  pour le Liberté-Châteauvallon

0

Victime, comme tant d’autres, du re confinement, la scène nationale toulonnaise ferme ses portes au public pour un mois, juste au moment où se profilait  le cœur de la saison nouvelle. En consolation une animation citoyenne  qui s’est révélée être une réussite. Portrait.

 Le communiqué de Charles Berling

Charles Berling

Nous tenons à exprimer toute notre solidarité aux personnes atteintes par la Covid 19, au personnel soignant et aux personnes seules ou en situation précaire. Cette année aura été et continue d’être éprouvante pour tous. Nos deux théâtres ont fermé leurs portes au public ce jeudi 29 octobre à 18h et ce, jusqu’à nouvel ordre. Notre saison se trouve donc à nouveau entre parenthèses. Nous allons faire en sorte de maintenir des résidences pour que le travail des artistes puisse se poursuivre, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

La tenue d’évènements publics et des spectacles est suspendue au moins jusqu’au 1er décembre.

La vie des théâtres ne s’arrête pas pour autant et nous restons mobilisés pour préparer la reprise pleine et entière de nos activités publiques.

Nous vous contacterons par téléphone dans les prochains jours pour répondre aux interrogations que vous pourriez avoir. Nous vous remercions de votre compréhension et du soutien que nombre d’entre vous ont déjà exprimé par courriel, téléphone ou par les réseaux sociaux.

Nous ferons tout pour vous retrouver au plus vite dans les meilleures conditions et partager ces moments uniques que nous offre le spectacle vivant. Restons en lien,

Une culture sociale
Dans le cadre des actions culturelles financées par le Département du Var, Châteauvallon-Liberté et la Cie ERd’O de Edith Amsellem avait mis en place des ateliers d’écriture avec les familles des Centres Sociaux de Toulon, sur le thème de la peur, en lien avec le spectacle accueilli en septembre à Châteauvallon « J’ai peur quand la nuit sombre ».Une plongée dans un mythe fondateur de l’enfance, le petit chaperon rouge dénué ici de toute saveur anesthésiante.

Les Publics des quartiers prioritaires mais aussi les primo arrivants ont pu s’exprimer sur leurs peurs d’enfants mais aussi d’adultes. Une phrase poétique sera bientôt visible sur le site de Châteauvallon. En images le témoignage de cette initiative exemplaire.

Jean-François Principiano

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.