ÉNERGIE

0

À peine 21 heures et la ville se meurt. Les passants se font rares. Quelques touristes paumés errent dans la ville fantôme en quête d’un bar ouvert ou d’un restaurant susceptible de les servir à cette heure indue où même les voitures désertent les rues, les avenues et les boulevards.

Dès les premières lueurs des feuilletons télé, Toulon baille d’ennui, se recroqueville autour des banquettes du salon devant la boîte à images qui crachouille des séries d’outre Atlantique, des hurlants en quête de scène ou des cuistots cuistre en mal de créativité… Toulon s’ennuie…

Mais non Monsieur ! Toulon s’économise. Toulon retient son souffle. Au point que des spécialistes de l’environnement pourraient envisager de choisir la ville préfecture pour un prochain sommet de l’environnement. C’est vrai… Une métropole qui économise autant son énergie, c’est tellement rare. Et exemplaire !

 

JL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.